Mikao Usui, fondateur du Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mikao Usui, fondateur du Reiki

Message par Admin le Jeu 1 Déc - 7:30

Mikao Usui, le fondateur du Reiki

Né le 15 août 1865 à Taniai Mura (actuellement renommé Miyamacho), Yamagata-gun, Gufu, Mikao Usui, est membre de la famille Chiba Tsutane. Lorsqu’il est jeune, Mikao Usui se rend plusieurs fois en Chine et voyage dans plusieurs pays occidentaux, afin d’enrichir ses connaissances et accumuler des expériences. Il n’est pas fortuné, lésinant sur beaucoup de choses et faisant des économies pour pouvoir survivre. Il change souvent de métier au cours de sa carrière, travaillant comme fonctionnaire, puis employé dans une entreprise, comme journaliste, secrétaire d’un homme d’état et même comme missionnaire religieux et aumônier dans les prisons.

Grâce à toutes ces expériences, il est capable d’observer le monde sous des angles différents. Il en vient à se poser la question essentielle suivante : « Quel est le sens réel de la vie ? ». Après de longues heures de réflexion profonde, après avoir lu de nombreux ouvrages sur l’histoire, la médecine, le bouddhisme , la chrétienté, la psychologie, l’ascétisme, la voyance et la physiognomie, pour ne citer que ces domaines, Mikao Usui en conclu que « le but essentiel de la vie est d’atteindre un était complet de paix intérieure ».

Le fondateur du Reiki décide donc d’étudier le bouddhisme zen afin d’atteindre la tranquillité d’esprit. Malgré une pratique d’ascète pendant trois ans, il ne peut atteindre l’illumination. Il finit par demander à son maître zen ,pour lequel il a beaucoup de respect, des conseils sur la façon de pratiquer afin d’obtenir ce qu’il désire le plus. Son maître lui répond immédiatement : « Peut-être dois-tu faire l’expérience de la mort ». Mikao Usui est très surpris de cette réponse et se demande si c’est vraiment cela – sa vie touchait peut-être à sa fin. Ainsi, en mars 1922, il quitte la vie en se réfugiant dans un lieu de retraite, le Mont Kurama, qui se trouve à l’extérieur de Kyoto. Il se met à jeûner. Ce jeûne n’était pas un exercice pratique, mais une préparation à la mort.
Une nuit, au bout de trois semaines de jeûne, tout joyeux, il ressent soudain un choc puissant au sommet de sa tête, comme s’il était frappé par un éclair et il perd conscience. Après plusieurs heures, il reprend connaissance, se réveille alors que le soleil se lève. A sa grande surprise, il se sent revigoré, une sensation qu’il n’avait jamais connue auparavant. Lors de cet incident, l’énergie universelle Reiki a pénétré son corps et son âme. Tandis que l’énergie de l’univers et sa propre énergie entrent en résonance, il prend conscience du fait que « l’univers est moi – Je suis l’univers ». Il a finalement reçu l’illumination qu’il cherchait depuis longtemps.



_________________

Admin
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2016

http://phitoviria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum